La bibliothèque de l’École nationale de théâtre du Canada vous convie à une exposition pas comme les autres tirée du « Musée des Horreurs » de ses collections.
Du 4 au 21 septembre 2012
Pourquoi cette exposition?
L’exposition qui suit a pour but de sensibiliser nos utilisateurs internes et externes à la bonne façon de traiter nos livres et documents de la bibliothèque. Celle-ci investit annuellement d’importantes sommes d’argent et un degré non négligeable de main d’œuvre dans le développement et l’entretien de ses collections. Afin de répondre aux besoins des usagers, les employés de la bibliothèque s’efforcent d’offrir un excellent service et veillent à vous proposer un maximum de livres en très bon état physique.
Force est de constater que nos bonnes intentions sont malheureusement mises à partie par le manque de respect envers nos livres, par la négligence ou, exceptionnellement, par un vandalisme prémédité d’un nombre grandissant de nos usagers.
Les livres étant de plus en plus coûteux, les tirages de plus en plus bas avec, comme conséquences, les livres plus rapidement épuisés, et nos budgets étant gelés au niveau d’il y a sept ans, nous sommes souvent contraints à retirer définitivement un livre de nos collections, suite à des agressions subies aux mains d’un usager.
Texte:
Téléchargez ici le texte de l’exposition rédigé par Wolfgang Noethlichs
Lieu :
Bibliothèque de l’École nationale de théâtre du Canada
5030, rue Saint Denis
Montréal QC
H2J 2L8
Métro Laurier.
Tous les jours durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.